Est il si difficile de trouver une méthode de Trading efficace et de l’appliquer ? Avez-vous besoin de suites logiciels compliquées, d’un entraînement spécial pour y arriver ? Peut être que de toute façon il y a des secrets qu’on ne vous dirait jamais … ?

Dans votre quête d’apprentissage de l’art du Trading , vous vous sentez peut être perdu. Il est tout naturel d’être divisé par nombres d’idées et d’approches, qui vous donnerons un peu de satisfaction sans pour autant calmer votre agitation intellectuelle, mais dangereusement ne vous enseignent pas les bons concepts et fondamentaux du trading, mais plutôt dérivent votre quête vers des concepts moins importants.

Pour commencer à vraiment apprendre l’essence du trading, j’insiste sur l’importance de connaitre les bases qui composent cette activité pour ainsi developper les compétences nécessaires.

Mon objectif dans cette article est donc de vous donner une vue d’ensemble des concepts qui définissent un bon trader et un bon système de trading :

1. Type de trading : determine la durée que prennent vos positions : quelques minutes pour le scalping, daily pour le day trading , swing (plusieurs jours ou semaines). Si vous prenez des positions à long terme, vous êtes dans la logique de l’investissement.

2. La stratégie  (l’essence du trading ) : vous devez décider sur la stratégie qui vous conviennePour cela prenez le temps de comprendre les différentes stratégies existantes et de les tester : suivi de tendance, scalping, analyse technique & chartisme …

3. Psychologie du trading vous devez répondre à ces questions et inclure les réponses à votre méthode:

  • Comment je me sens quand je gagne et quand je perds?
  • Comment je me sens quand j’ai raison et quand j’ai tort ? que dois je faire dans ces moments là ?
  • Est ce que je suis discipliné, capable de suivre un plan ou plutôt  joueur ?
  • Combien d’argent je suis capable de perdre par jour et être tout de même capable de dormir tranquillement ?

La réponse à ces questions vous permettra de développer un style propre à vous, adapté à vos predispositions et aura un impact sur le choix même du type et de la stratégie qui vos conviennent.

4. L’élément vital de votre méthode : après avoir inclus dans votre méthode tout les éléments décris plus hautvous devez décider sur celui qui est le plus important entre tous, le Money Management. Il a le pouvoir de vous faire gagner ou perdre même si vous négligez les autres composantes de votre méthode.

5. Elaborer un plan de trading : A ce niveau, vous allez traduire tout ce que vous avez faite jusqu’a present en actions simples. Votre stratégie vous dira quand entrer et comment ? le money management vous aidera a savoir combien acheter ou vendre sur une seule position ? Anticiper à l’avance les tours que vos attitudes psychologiques essayent de vous jouer ? …

Ecrivez sur papier les actions concretes que vous allez appliquer une fois vous êtes dans une situation ou une autre. Ce sera votre plan de trading.

En plus, une méthode de trading ou un système de trading – une fois la période de recherche et de préparation effectuée – vous permettra de disposer d’une approche personnelle, de posséder une connaissance des concepts fondamentaux et de vous repérer dans la littérature autour de l’art du trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *