J’ai récemment répondu à une question sur laquelle je suis tombé sur le site Quora et dont j’ai décidé, après avoir réaliser sa pertinence et pas mal de réflexions, de la partager sur ce blog .

La question était de savoir s’il est plus facile de gagner 20 dollars avec un dollar ou 20 milliards de dollars avec un milliard de dollars.

 

Tout d’abord, je pense que l’argent apporte une certaine renommée, la renommée apporte du charisme, et le charisme amène l’influence. Cette influence est particulièrement forte quand le sujet abordé est exactement ce qui a rendu la personne riche . Ainsi, si par exemple une personne a gagné un milliard de dollars grâce à un investissement, elle sera plus écoutée et influente dans le monde de l’investissement que dans le monde, disons, de l’art.

 

Il existe une méthode d’investissement appelée «investissement activiste» qui est très populaire parmi les riches investisseurs. Dans cette méthode, la personne ou l’entreprise achète des parts élevées dans une autre entreprise, puis change sa gestion pour essayer de la rendre plus rentable. Comme le disent les investisseurs activistes, cela crée plus de valeur pour l’activiste et pour tous les actionnaires.

 

En résumé, grâce à l’activisme, il est possible d’acheter des parts élevées dans les petites entreprises, modifier leur gestion pour les rendre plus rentables, et faire d’énormes profits. Ainsi, il serait beaucoup plus facile pour le milliardaire de multiplier 20 fois son argent en investissant de cette manière.

Autre possibilité : Le milliardaire peut également trouver une entreprise facilement grâce á sa fortune, qui peut plus tard générer beaucoup de revenus et finalement être vendus pour 20 milliards de dollars.

 

Nous pouvons donc conclure que la personne avec un milliard de dollars peut obtenir un profit de 1900% facilement avec l’achat-vente d’entreprises, ce que la personne avec 1$ ne peut pas faire.

Mais bien sûr, l’esprit d’entreprise et l’activisme sont des concepts très difficiles à concrétiser, et le risque que cela implique est aussi grand, à la fois au niveau de la loi et financièrement.

 

Mais attendez …Il est aussi intéressant de savoir comment la personne avec 1$ peut arriver à en faire 20?

McDonald’s aimerait bien vous faire travailler pour eux, et ils aimeraient encore mieux si vous leur payer un peu pour ça : Avec un dollar, vous pouvez aller à votre McDonalds préféré et leur dire que vous leur payer le dollar s’ils vous permettent de travailler là pendant deux heures. A la fin des deux heures, vous recevrez une paye de 20$. Voila! Deux heures de travail et 1900% de profit.

 

Il est beaucoup plus facile de gagner 20$ avec un seul dollar

 

Mais si je devais choisir un défi, je préfère commencer avec $ 1,000,000,000.

Cet article a été écrit Mehran Jalali  sur thereIsaBlog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *